Si les quelques grands noms chargés de la faire la promotion d'Halo Infinite n'en finissent plus de promettre un entretien sur la durée, et un déluge continu de saisons destinés à en faire le jeu-service de cette génération, dans les faits, c'est un peu compliqué. Après la nouvelle présentation garantie sans images in-game aux côtés de l'affable Geoff Keighley, Staten a une nouvelle fois été chargé de prendre la défense de l'éditeur et de ses curieux choix :

Avant de monter de prendre l'avion pour retourner à Seattle, j'ai eu la chance de lire certains des commentaires, et j'entends la déception de ceux qui n'ont pas pu voir le mode solo lors de la présentation. Donc, je voulais profiter de cette opportunité pour : (1) faire la lumière sur les raisons pour lesquelles nous avons choisi de ne pas montrer la campagne pour le moment et (2) apaiser vos inquiétudes quant à son avancée dans le processus de production.

Comme je l'ai mentionné dans mon billet de la semaine dernière, toute l'équipe d'Halo Infinite est en mode "arrêt". Cela signifie que nous avons terminé avec le travail, et que nous nous concentrons sur la traque des bugs prioritaires. Il est donc extrêmement important d'éviter les distractions et de rester concentré sur les seules tâches critiques. Les démos de gameplay et les bandes-annonces demandent non seulement beaucoup d'efforts, mais elles nous éloignent également de cette chasse aux bugs.

Joseph Staten

Finish this fight, please

Staten conclut en assurant qu'il a pu parcourir à de nombreuses reprises ladite campagne que personne n'a pu revoir depuis l'été dernier, et qu'il vise désormais "le 100%" de complétion, histoire de rassurer sur l'avancée du chantier. Espérons qu'il ne pipeaute pas autant que pour la V4 de votre site Internet préféré, et que tout ira pour le mieux lors du lancement tant attendu d'Halo Infinite, toujours attendu pour le 8 décembre prochain sur PC, Xbox One et Xbox Series.
[Source]